Comment chanter O peuple fidèle…

Mode d’emploi

→ Nous chantons le cantique n°32-22 (dans Alléluia) : O peuple fidèle.  

Nous vous fournissons la partition et un fichier audio-guide  :

LES VOIX
Nous vous proposons de faire une version chantée à l’unisson, avec accompagnement que nous pouvons réaliser à l’orgue et au piano. Le chant proposé est à l’unisson.

Nous laissons la possibilité aux choristes de choisir la voix qu’ils veulent. Chantez tous les couplets à suivre.


LES INSTRUMENTS
Si les instrumentistes de notre paroisse veulent enrichir l’accompagnement instrumental, ils peuvent enregistrer une des 4 voix de leur choix de l’harmonisation de « O peuple fidèle » dans notre livre de cantique.

Si vous voulez chanter et jouer d’un ou plusieurs instruments, il est préférable d’enregistrer plusieurs audio ou vidéos (le chant, l’instrument 1, l’instrument 2, …)

MATERIEL NECESSAIRE

Pour écouter l’audio-guide en même temps que vous enregistrez : un téléphone, un ordinateur, un MP3… avec un casque, des écouteurs ou des oreillettes (kit mains libres)

Pour filmer : un téléphone, un appareil photo, une caméra numérique, etc. (Une astuce : installer le téléphone qui filme sur un manche à balai avec un élastique)

Partition

Audio-guide

Contact pour tout renseignement complémentaires sur vos enregistrements :

→ POUR VOUS ENREGISTRER :

Veillez à l’environnement qui est important pour le son.

Pour garantir un résultat homogène, on préfèrera les enregistrements en intérieur dans un espace plutôt feutré (chambre, bureau, petit salon…) avec des aménagements absorbants (rideau, moquette, coussins…).

Éviter un lieu qui résonne trop : la salle de bain ou une trop grande pièce vide, une pièce avec un bruit de fond (réfrigérateur, machine à laver).

 Vous apprenez le chant grâce à la partition et à l’audio-guide.

 Pour démarrer l’enregistrement sur la base de l’audio-guide, servez vous du décompte : vous comptez avec la voix : 1 2 3 4(le 4, comptez le dans la tête)/ « O… » (début du chant ).

 Vous enchaînez le chant, toujours avec le guide dans l’oreille.

MERCI DE NE PAS COMPTER QUAND VOUS ENREGISTREZ.

Silence en gardant la posture jusqu’à la fin de l’enregistrement (en imaginant les applaudissements comme au concert !). Comptez 10 pulsations avant de couper.

→ Nous ferons le montage audio et video et le chœur virtuel se formera naturellement !

 Au plus tard le 20 décembre à minuit, vous envoyez votre fichier .mp3 ou .wav à mail. S’il est trop lourd, vous pouvez passer par Wetransfer ou grosfichiers.

On n’est jamais à l’abri d’un problème technique. Plus vous envoyez votre enregistrement tôt, mieux nous pouvons vous rappeler. Nous espérons pouvoir lire vos enregistrements en .mp4,.mouv, .mp3 ou autre (sans garantie).

Un grand merci pour votre participation.