Aude ESSO, soprano lyrique

Aude ESSO, soprano lyrique

Passionnée dès son plus jeune âge par la danse classique, Aude décidera, après l’obtention de son baccalauréat, de poursuivre des études de chant lyrique, de musique de chambre et d’histoire de la musique… disciplines dont elle obtient plusieurs récompenses au Conservatoire National de Musique de Colmar, en Alsace, en 2003.

 Elle décrochera son DEM de Chant au conservatoire du MANS en Mai 2010 avec Anne CONSTANTIN comme professeur de chant.

Se forgeant peu à peu une « personnalité » musicale, grâce à de nombreuses rencontres avec des professeurs, des chefs de choeurs et chefs d’orchestre passionnés, elle s’est spécialisée dans l’oratorio et le récital de mélodies et lieder, puis l’opéra et la comédie musicale, tout en s’intéressant de plus près à la pédagogie liée au chant.

En Octobre 2005, elle se positionne parmi les finalistes au 3° Concours International d’interprétation de Mélodie française de TOULOUSE.

Elle a créé et interprété avec la pianiste Eriko ARIMA deux programmes de récital de mélodie française: « Au secours, Cupidon dans tous ses états !!! » en 2005 et « S’abandonner au bonheur… » en 2006 … Récitals qui ont permis au public parisien de la découvrir.

Dans le cadre du « Printemps des poètes » 2010 et 2011, en lien avec la médiathèque d’Arnage, elle continue son travail de création, accompagnée par le pianiste et compositeur Dmitri Negrimovski, autour de thèmes : l’Amour, la Femme…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.